Report en 2021 du congrès de l'Afvac en présentiel

Événement

L'Association française des vétérinaires pour animaux de compagnie (Afvac) a annoncé, le 30 septembre, qu'elle reportait en 2021 son congrès annuel en présentiel, qui devait se tenir à Bordeaux du 10 au 12 décembre. Il en est de même pour ASV Le congrès et les Rencontres éleveurs-vétérinaires.

Chaque année, l'Afvac propose, non seulement à ses adhérents, mais aussi à tous les vétérinaires, étudiants et auxiliaires vétérinaires, ainsi qu'aux éleveurs canins et félins, des journées alliant programme scientifique et exposition commerciale.

Interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes

« En cette période de pandémie, la priorité de l'Afvac est bien sûr d'assurer au mieux la sécurité sanitaire de tous ceux qui contribuent à la réussite de ces rendez-vous : congressistes, conférenciers, étudiants, exposants, organisateurs... Jusqu'à présent, la mise en place de mesures sanitaires allant au-delà des recommandations administratives, comme le dédoublement du programme d'Afvac Le congrès et la gestion des flux dans les espaces exposants, a soutenu l'espoir que ces manifestations puissent se dérouler malgré tout », expliquent les organisateurs. « La recrudescence de l'épidémie, avec comme corollaire l'interdiction préfectorale de tout rassemblement de plus de 1 000 personnes décidée récemment à Bordeaux, a été un véritable coup de frein à notre enthousiasme. Ce cas de force majeure rend impossible la tenue de ces évènements qui devaient réunir cette année plusieurs milliers de personnes à Bordeaux du 9 au 12 décembre ».

« Avec une grande tristesse », le conseil exécutif de l'Afvac a donc décidé de reporter en 2021 Afvac Le congrès, ASV Le congrès et les Rencontres éleveurs/vétérinaires en mode présentiel.

L'association qui garde « tout son enthousiasme et son dynamisme », ajoute que « ses équipes « événementiel » et « formation » étudient de nouvelles modalités pour, qu'à court terme, les praticiens puissent retrouver de belles opportunités pour échanger, se former, et dialoguer avec les partenaires ».

Maintien des Journées des GTV

Rappelons que l'Association vétérinaire équine française (Avef) avait également annoncé, le 23 septembre, le report en 2021 de ses Journées annuelles qui devaient se tenir, à Marseille, les 5 et 6 novembre prochains. L'Avef a indiqué cependant avoir reconstruit le programme et s'être organisée techniquement en vue de sessions de conférences en distanciel. Deux matinées sont ainsi prévues les 5 et 6 novembre (lire DV n° 1541).

De son côté, la Société nationale des groupements techniques vétérinaires (SNGTV) a informé, le 30 septembre, qu'en dépit de la « défection de trois partenaires » et « sauf décision gouvernementale ou préfectorale », ses Journées annuelles auront bien lieu, à Poitiers, du 28 au 30 octobre prochain (lire DV n° 1538). M.J.

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1543

Envoyer à un ami

Password lost

Reçevoir ses identifiants