Le chiffre du mois : 3,5 % , taux de rupture des contrats d'ASV embauchés en apprentissage

La publication du taux de rupture, indicateur important de la performance d'une formation en apprentissage, est devenue une obligation légale dans une optique de transparence et de comparaison entre les secteurs professionnels et les organismes de formation.

© Eleonore H - Fotolia.com

Gilles FLOUREAU

Responsable alternance chez APForm

Formation

Le taux de rupture est l'un des indicateurs importants de la performance d'une formation en apprentissage.

Sa publication est devenue aujourd'hui une obligation légale dans une optique de transparence et de comparaison entre les secteurs professionnels et les organismes de formation.

850 apprentis en 2021

En 2021, seuls 28 contrats d'apprentissage ont été interrompus sur plus de 850 apprentis qui ont démarré leur formation d'auxiliaire spécialisé vétérinaire (ASV) avec APForm, soit un très faible taux de rupture, de 3,5 %, par rapport aux moyennes nationales constatées dans d'autres branches professionnelles.

La profession vétérinaire, qui fait de plus en plus appel à l'apprentissage pour recruter ses futurs ASV, peut être fière de ce chiffre marquant, qui confirme l'investissement quotidien des employeurs pour accompagner les jeunes apprentis vers la réussite de leur titre ASV Gipsa et leur insertion professionnelle durable. 

Article paru dans La Dépêche Vétérinaire n° 1596

Envoyer à un ami

Password lost

Reçevoir ses identifiants